Accueil
Remonter
Histoire
Information
Étude de La Chaussée
Notables La Chaussée

Commune de La Chaussée

 

 

Histoire de La Chaussée

Information sur la commune et la région.

Études généalogiques reliées à La Chaussée.

Les registres de La Chaussée

Notaire Vincent Landry

Le Godelier dans les registres

 

 

 

Photos lors d'un voyage à La Chaussée en juin 2004

 

 

 

Michel Landry   ---   Maire de La Chaussée de 2001 à 2009

Document présenté sur le site de Jean-Pierre Abelin, député de la Vienne 

http://www.jpabelin.com/?p=473

 

Michel Landry, maire de la Chaussée de 2001 à 2009, nous a quitté.

Michel Landry maire de la Chaussée 2001/2009
« Je souhaite rendre hommage à Michel Landry qui s’est éteint à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. Je salue l’homme discret, diplomate et disponible qui savait toujours traiter ses dossiers et ses problèmes avec calme, recul mais avec beaucoup de détermination. Pour cet ancien maçon, « les vraies valeurs » se déclinaient par le travail, la terre, les actes avant les paroles. Depuis toujours, nous avons pu travailler en parfaite coopération pour La Chaussée.

La commune de la Chaussée lui doit beaucoup, puisant dans son savoir faire d’ancien maçon il mettait souvent ses compétences au service de tous, dans les petits travaux de la commune, mais aussi dans l’aménagement de l’ancienne mairie en logements locatifs. La commune de la Chaussée lui doit grâce à son œil d’expert : la rénovation de la salle des fêtes et de l’église ; ainsi que l’aménagement de ses abords.

Aujourd’hui il laisse les projets qu’il nourrissait encore et ceux-ci verront le jour sans lui. Il laisse un message simple à ses concitoyens celui que chacun peut s’investir à son niveau pour le bien commun, faire évoluer la Société vers plus de justice et d’équité dans le respect des différences. »

Jean-Pierre Abelin

 

 

 

Église de La Chaussée, plaque commémorant Vincent BRUN et Renée BRAUD

Généalogie de Vincent Brun

Le SAMEDI 4 JUIN 2011 - Journée Acadienne

LA MAISON de l’ACADIE, en partenariat avec les COUSINS ACADIENS d’ARCHIGNY, et le Comité de Jumelage LOUDUN – SHIPPAGAN
procédera au Dévoilement d’une Plaque en l’Église de LA CHAUSSÉE, afin de commémorer les baptêmes de Madeleine et Andrée BRUN, parties en Acadie à PORT ROYAL, avec leurs parents Vincent BRUN et Renée BRAUD vers 1648.

Cette manifestation sera suivie : d’un concert donné en l’Église par la Chorale de Loudun « A TRAVERS CHANTS », puis par une conférence présentée par Monsieur Thierry SAUZEAU, Maître de conférence en Histoire Moderne de l’Université de POITIERS, et Co-Directeur de l’Institut d’Études Acadiennes et Québécoises. Le Maire de Shippagan, Monsieur Jonathan NOËL, accompagné de plusieurs élus ainsi qu’une délégation de la Ville de Shippagan seront également présents. En soirée, un Dîner clôturera cette fête, animé par GERRY BOUDREAU et ses musiciens, au Restaurant de La Maison de Pays.

Original publié le 23 février 2011 par Dominique dans Vie locale
Source: Le Loudunaute - Le Portail Web des Loudunais  mars 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

Marcel Walter Landry - Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez moi un courriel.

Dernière modification : mardi 22 mars 2011