Référence de Stephen A. White

White,, Stephen A..  Dictionnaire généalogique des familles acadiennes (Première partie 1636 à 1714, en 2 volumes), Centre d'études acadiennes, - Université de Moncton, Moncton, NB, 1999.

page 926

Note de S.A. White

Gaudet a inscrit le nom de Jean Landry, époux de Claire LeBlanc, parmi ceux des enfants de Claude Landry et de Catherine Thibodeau. Par la suite, il l'a rayé. Étant donné que tous les enfants mâles résidant chez les Landry lors du recensement de 1701 semblent avoir été bien identifiés, soit à partir de documents ou de déductions raisonnées, sauf un seul garçon demeurant chez Germain Landry et qui serait d'ailleurs né après le recensement de 1698, nous sommes porté à croire que Gaudet avait raison avant de changer son avis. Notons que le parrain de la fille aînée de Jean Landry et de Claire LeBlanc était Claude Landry, qui pouvait bien être le grand-père paternel de l'enfant.

Note historique

2 oct 1702: Rapport de Mathieu de Goutin où il est fait mention de Claude Landry comme l'un des premiers habitants des Mines (E. Rameau de Saint-Père, Une Colonie féodale en Amérique, 1889, vol II, p 335).

 

 

 

 

 

Marcel Walter Landry - Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez moi un courriel.

Dernière modification : samedi 05 avril 2014