Société de Généalogie de Québec

 

Livres sur les Landry à la Société de Généalogie de Québec

1. Le Landry (journal). — Fête des Landry du 20 août 1994.

2. Arbre généalogique et notes historiques Landry. — Marie-Anita Landry - Éd. n/d. — , 1993.

3. Mes Aïeux à l'époque de la Nouvelle-France et après… Les origines de Jean-Baptiste Landry et Parmélia Beaupré de Vaucluse et de Joseph Riopel et Rosaline Malo de St-Roch de l'Achigan. —Cécile Landry - Éditions du Tralala. — , 2002

4. Généalogie de Roland Landry et de Marguerite Thériault. — Mathieu, Maurice. — , 1995.

5. Jean-Claude Landry. — Landry, Bernard; Landry, Pierre-Philippe. — , 2006.
Notes: descendants de Hyppolite-Paul landry (#2095) et Marguerite Boudreau. Ils partent les ancêtres de la source erronée de Jean-Claude Landry.

 

 

 

 

Notes historiques sur les paroisses de la ville de Québec.

1. Les notes historiques proviennent du CD numéro 114CD de la Société de Généalogique de Québec, Les mariages du Québec métropolitain. Ce CD est en vente à la Société Généalogique de Québec.

 

2. Les notes historiques accompagnent mes photos des Églises de Québec.

 

La production de ce cédérom a été possible grâce à la collaboration de plusieurs personnes qui ont partagé leurs compétences et donné bénévolement de leur temps.

Parmi celles-ci, nous tenons à souligner la contribution de Roland Grenier, directeur du Comité des publications, qui, au cours des dernières années, a compilé et normalisé les nombreuses informations sur les mariages du grand Québec. Ces bases de données regroupées et mises à la disposition des généalogistes, sont désormais très faciles de consultation grâce à l’outil de recherche intégré.

En second lieu, trois personnes ont particulièrement contribué à la production des informations qui s’ajoutent à la base de données : Gabrielle Carrier, pour le regroupement des notes historiques sur les paroisses catholiques et lieux de culte non catholiques, Marcel Walter Landry, pour la photographie des églises, chapelles et autres lieux de culte et Gisèle Parent, pour la création des liens entre les photographies et les notes historiques et la mise en page générale du document d’accompagnement des bases de données.

Troisièmement, nous remercions Marc Vallières, professeur à la retraite du département d’histoire de l’Université Laval et Pierre Lafontaine, archiviste auxiliaire du diocèse de Québec, pour l’apport de précision sur les paroisses et les dates d’érection canonique, Louis Richer pour la révision des notes historiques et l’introduction sur les paroisses et lieux de culte, Louise Tucker pour ses commentaires sur le document et monsieur Julien Burns pour la préparation du CD.

Enfin, soulignons l’apport des autres membres du comité des Publications, soit Florent Gingras et Roger Parent, où la préparation de ce cédérom a été discutée au cours de l’année. Il ne faudrait pas passer sous silence le travail inlassable des bénévoles de la SGQ qui, au cours des 20 dernières années, ont saisi et corrigé les données.

Source; Les mariages du Québec métropolitain, SGQ

 

 

 

Notes historiques sur les paroisses du comté de Charlevoix

1. Les notes historiques proviennent du CD numéro ____ de la Société de Généalogique de Québec, Les baptêmes, mariages et sépultures du comté de Charlevoix. Ce CD est en vente à la Société Généalogique de Québec.

 

2. Les notes historiques accompagnent mes photos des Églises de Charlevoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marcel Walter Landry - Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez moi un courriel.

Dernière modification : mercredi 24 août 2011